Le centre Pimali, Nong Khai

Nong Khai est située à côté des régions les plus pauvres de Thaïlande et compte très peu d'écoles professionnelles, en particulier pour les filles. Une fois la scolarité obligatoire terminée, les jeunes thaïlandais défavorisés ou orphelins de la région commencent à travailler dans les champs ou partent pour les grandes villes à la recherche de travail. En raison de leur manque de diplômes, ces jeunes finissent très souvent par être exploités ou doivent recourir à la prostitution pour survivre.
D'autre part, le tourisme reste une industrie en croissance constante en Thaïlande et une main-d'œuvre qualifiée avec des compétences linguistiques en anglais est constamment recherchée.
L'emplacement exact est 182 / Moo 10 - Ban Kok Kong, Prah That Bang Phuan, Amphor Muang Nong khai - 43100 Nong Khai.
Les dates marquantes
2009
Stéphanie effectue un séjour dans un orphelinat proche du centre Pimali actuel. En pleine nuit, un rêve indique à Stéphanie le nouveau chemin de vie à suivre et tout prend forme.2010 - 2013
Création du projet sur papier, recherche de fonds, prospection pour l'achat d'un terrain en Thaïlande, rencontre avec des corps enseignants et des hôteliers afin de confronter leur idée à la réalité sur place.2013
Achat d'un terrain à Nong Khai, dans le Nord-Est de la Thaïlande.Déc. 2014
Départ de la Suisse pour Nong Khaï avec leur fille de 19 mois.Fév. 2015
Début de la construction du centre.Déc. 2015
Ouverture du centre et accueil des 6 premiers étudiants.2016
Doublement de la capacité d'accueil des étudiants.2017
+40% d'étudiants vs 2016.2018
+56% d'étudiants vs 2017.Déc. 2018
Construction d'un dortoir sur place pour 30 filles grâce à nos généreux donateurs.2019 - 2020
-30% d'étudiants vs 2018 en raison de l'arrivée du Covid-19 en cours de formation.
L'organigramme

Missions et objectifs
L'objectif du projet PIMALI est d'aider les jeunes défavorisés et les orphelins âgés d'au moins 17 ans, qui ont terminé leur scolarité obligatoire en Thaïlande.
L'aide consistera à leur offrir une formation hôtelière pratique de base d'un an, afin de leur assurer un avenir professionnel dans le secteur de l'hôtellerie ainsi que leur indépendance financière.
PIMALI aidera à lutter contre l'exploitation des jeunes défavorisés et à réduire la pauvreté dans la région du nord-est.
Les bénéficiaires
L'ouverture de PIMALI a débuté par la formation de 6 jeunes pendant 5 mois et suivie d'une trentaine de jeunes pendant les 2 premières années, avant de passer à la deuxième phase qui permettra de former plus de 60 jeunes par an. La seconde phase ne peut être réalisée que si la première phase est réussie et si les fonds nécessaires sont levés.
Les jeunes diplômés doivent réaliser que leur formation n'est pas gratuite. Par conséquent, une participation à leur formation est prévue, à laquelle il sera demandé de venir au centre 1 jour par an afin qu'ils puissent partager leur histoire et raconter leur nouvelle expérience professionnelle aux nouveaux étudiants. Un système de mentorat entre anciens et nouveaux étudiants sera mis en place.